J'apprends à m'arrêter en Longboard

Apprendre le drop foot pour stopper à petite vitesse.

Petit entrainement ce soir, comme tous les soirs, autour du pâté de maisons. Le but est d'apprendre à m'arrêter à petite vitesse avec le pied.

Ce n'est pas évident, car j'ai perdu pas mal d'équilibre depuis que j'ai arrêté le roller quad et si ça parait super facile en vidéo, c'est loin d'être le cas dans la vraie vie !


Le but est de mettre le pied arrière en dehors de la planche en le posant gentiment sur le sol avec tout le poids sur le pied avant. C'est là le souci pour moi qui a tendance à me pencher sur ma jambe qui quitte la planche... Résultat un déséquilibre et un pied qui touche les roues.

Il faut en plus basculer son pied avant dans le sens de la planche, donc il faut réfléchir à plusieurs choses avant l'arrêt, donc éviter de le faire au dernier moment!

(photo du site longskate-boardshop.com)

La technique n'est pas encore au point, mais je dois m'entraîner le plus possible, ce que j'apprenais en 2h à 15 ans va me mettre 2 semaines à mon âge, mais le but est d'y arriver. 

En tout cas, je me sens bien plus à l'aise, j'ai même desserré mes trucks pour tourner plus rapidement et j'arrive bien à slalomer entre les poteaux sans soucis.

À bientôt pour la prochaine session !

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site
Quelle est la deuxième lettre du mot gikdnt ?