2 mois de glisse en longboard

Une activité qui fait prendre l'air!

Ca fait donc tout juste 2 mois que j'ai mon longboard Bustin et que je m'entraine régulièrement.

J'ai appris à me tenir en équilibre dessus, à tourner, à freiner avec le pied, à maitriser ma vitesse et à porter mon casque à chaque ballade car on peut tomber à tout moment au début du skate.

Je pousse toujours en mongo, c'est à dire avec le pied avant et freine avec ce même pied ce qui est contraire à ce que l'on conseille mais j'ai appris que je ne suis pas le seul, le patron du skateshop près de chez moi est pareil, ça me rassure!
En réalité, il n'y a pas de règles dans ce loisir, du moment que l'on arrive à faire ce que l'on veut en toute sécurité. M'obliger à pousser et freiner avec le pied arrière alors que je ne suis pas stable serait contre productif et dangereux au final. Si un jour j'y arrive pourquoi pas?

J'essaye de m'arrêter en slidant avec mes roues Orangatang mais j'ai pas encore la technique, je verrais avec le temps.


J'ai essayé le skatepark avec les enfants, c'est amusant même si le longboard n'est pas l'idéal pour se lancer sur les modules et j'ai bien envie de me procurer une planche dédiée. J'ai pensé à un cruiser oldschool car je n'aime pas du tout les planches de street classiques et vais surement prendre la Mindless :


L'avantage est son tail et son nose relevé avec lesquels je pourrais faire un peu de figures et pourquoi pas me mettre au bowl...

A suivre.

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site
Quelle est la cinquième lettre du mot xvlzkv ?