Roues Orangatang Stimulus 86A

Mon avis sur ces roues reconnues dans le mode du skate

Après avoir coloré mes roues Bustin en orange, j'ai eu envie de m'essayer au slide, c'est à dire m'arrêter debout en faisant glisser la planche de travers, ce qui est loin d'être évident...

Pourquoi le slide est difficile avec les Bustin Formula?

Mes roues Bustin Formula sont conçues avec des lèvres carrées, c'est-à-dire que le bord est net pour une bonne accroche et adhérence sur la route : super pour le cruising et le carving mais moins bien pour le slide car elles sont difficile à décrocher.


Bien entendu, il est possible de slider avec n'importe quelle roue, dont les miennes, mais pour un débutant ce n'est pas le top ! Il fallait donc que je me trouve un jeu de roues dédié à cette pratique, mais tout en gardant le même confort de glisse.

Roues Orangatang

La compagnie californienne Orangatang, spécialisée dans les roues de longboard appartient à la société Loaded qui fabrique des planches de haute qualité.

Je suis allé dans le skateshop près de chez-moi et j'ai discuté avec le patron à propos de mon attente. Il m'a proposé donc les roues Orangatang Stimulus 86A.


Elles m'ont coûté 56€ ce qui est un bon prix, moins cher même que sur Internet!


Mon avis sur les Stimulus

Malgré que la dureté de ces Orangatang soit de 86A, supérieur à mes Bustin Formula 78A, j'ai une impression de souplesse, de confort bien meilleure.
Elles sont au top !
La surface de contact est plus réduite et la réactivité de la planche s'en ressent, elle me semble même plus maniable, et plus joueuse.
Changer de roues modifie vraiment le comportement du longboard et même si je n'arrive pas encore à slider, je ne regrette pas du tout mon investissement.

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site
Quelle est la deuxième lettre du mot cswa ?