Focus sur les trucks Original

Pour un autre style de glisse

J'ai eu une longue conversation avec un employé de chez Original, Jared par chat au sujet de leur planche Derringer 28 Maple Complete en promo qui me plaisait bien :

Bon, en promo elle fait 99$ mais il faut ajouter 59$ de FDP pour la France, plus les frais de douane qui ne vont pas manquer de me tomber dessus donc ça fait trop cher pour moi...

En fait ce qu'il y a d'intéressant chez ce fabriquant américain, ce sont leurs trucks à ressort très originaux!

Je me suis dit que ces trucks pourraient être utilisables sur ma Bustin Mission car j'aime bien les Paris, mais ils sont difficiles à faire tourner et pas super réactifs.

Les trucks Original

On peut avoir 3 tailles : 150-200-250mm


Sur les trucks classiques on a des bushings, des gommes plus ou moins dures qui permettent de tourner l'axe, chez Original on a des ressorts à la place qui sont interchangeables.



Noir : les classiques jusqu'à 80 kg
Rouge : plus rigides, tension moyenne pour 80-95 kg
Blanc : tension élevée pour 95-125 kg

Pour mon cas il me faudrait des rouge, sauf si je fais un régime pour perdre 5 kg! Ca vaudrait le coup pour gagner 12€... Oui, car les trucks sont livrés avec les noir, pas fous les gars!

Des trucks pour carver

D'après Jared et les différents avis récoltés sur les sites et forums, ces trucks procurent une sensation très différente des Paris avec bien plus de nervosité dans les virages ce qui est déroutant au début, mais plaisant une fois domptés.

Ceux qui ont essayé sont unanimes et satisfaits de cette nouvelle glisse.

J'adore faire du carving et je me laisserais bien tenté mais cette nouvelle lubie a un coût : 79,99€ chez Blackross avec les ressorts noir car les rouges sont Out of stock.

Je ne sais pas encore si je vais les prendre et s'il y en a parmi vous qui ont essayé, je suis preneur de tous les avis.

10 commentaires

#1  - k4radoc a dit :

Hello Dany,

Je viens de Dany vape et comme j'aime bien le longboard il n'a pas été trop dur pour moi de migrer ^^. Je me suis moi aussi remis au longboard l'an dernier et ai acheté une oxelo BAMBOO BAUHAUS (ok c'est pas fou mais pour une reprise ça me convenait). Je sens le beau temps revenir sur Paris du coup je pense qu'il est temps de ressortir la planche :)
Vu que tu t'es renseigné sur les trucks as tu un conseil pour changer les miens ? A savoir que je ne slide pas je fais plutôt de la balade et compte pour le moment garder mes roues qui sont en gomme tendre et très agrèable à rider (en cas de caillou/pierre je ne tombe pas ^^)

Répondre
#2  - Dany a dit :

Salut et merci pour ta migration ;-)
Je suis pas un spécialiste mais je me suis pas mal informé et les Paris sont au top pour relativement pas trop cher :
http://www.longskate-boardshop.com/fr/55-truck-paris-v2-silver-noir-180-mm-50-degres.html
Ca va te changer complètement ta glisse et si tu décides de changer de board tu pourras les garder.

Répondre
#3  - k4radoc a dit :

Bah c'est un peu ce que je me dit j'ai bien envie de changer de trucks en partant du principe que si je change de planche je peux toujours les garder :)
Je vais réfléchir au Paris si entre temps tu craques sur les original je veux bien ton avis ^^

Répondre
#4  - Dany a dit :

Après avoir discuté avec le patron de mon shop et vu d'autres avis ces trucks sont très dur à maitriser et un enfer à régler.
Vu le prix ça vaut pas la peine de se prendre la tête et je garde mes Paris ;-)
Tes trucks ont une marque?

Répondre
#5  - k4radoc a dit :

Nope ce sont des produits décat donc pas de marque en particulier :( d'où l'intérêt de changer en revanche je vais garder mes roulements qui sont des abec 7

Répondre
#6  - Dany a dit :

Tu es à Paris, tu devrais passer chez Chattanooga pas loin de la tour Eiffel, ils sont de bons conseils. Tu paieras un peu plus cher tes trucks que sur le net mais ca vaut le coup pour voir les planches et avoir des conseils.

Répondre
#7  - k4radoc a dit :

En fait je suis à Issy exactement donc bonne idée la boutique ça peux faire une bonne balade si il fait beau ce week :)

Répondre
#8  - Dany a dit :

Ce qui serait cool c'est de faire une communauté vapero-longboarders-skaters ;-)
On est pas loin et on pourrait faire des promenades sur Paris.
Je préférerais rencontrer des non-fumeurs ou vapoteurs que des adeptes de produits qui font rigoler comme ça à l'air d'être le cas parmi les pratiquants de ce loisir ;-)

Répondre
#9  - k4radoc a dit :

Perso je faisais des balades avec 3 collègues l'an dernier c'était top. Plus on est plus c'est sympa je trouve. Avec plaisir pour t'accueillir dans notre groupe en tout cas.

Répondre
#10  - Dany a dit :

Avec plaisir, contacte moi par le formulaire on continuera par mail, merci ;-)

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site
Quelle est la cinquième lettre du mot cteoic ?